Tizi Ouzou : Les commerçants en grève le 26 février

IMG_87461-1300x866

Le front social ne cesse de s’embraser depuis quelques temps dans la wilaya de Tizi Ouzou. En plus des grèves et des mouvements de protestation ayant eu lieu ces derniers mois, d’autres actions sont annoncées pour la semaine prochaine et il s’agit d’actions d’envergure.

Alors qu’environ une vingtaine de syndicats autonomes de différents secteurs d’activité ont annoncé la tenue d’un rassemblement de protestation pour la journée du 25 février prochain dans la ville de Tizi Ouzou, on vient d’apprendre que pour la journée du 26 février, les commerçants de la wilaya observeront une grève. Il s’agit là d’une action qui pénalisera pour la énième fois les habitants de la région qui devront faire face à la pression et à la panique qui règne quand les commerçants débrayent. La grève des commerçants est due à un conflit interne qui déchire le bureau de wilaya de l’Union générale des commerçants et artisans algériens. Les commerçants de la wilaya ne reconnaissent aucune légitimité à la direction de l’organisation sensée les représenter.

A travers cette action de protestation qui aura lieu simultanément avec un sit-in au centre ville de Tizi Ouzou, les concernés entendent exiger des responsables concernés le gel de toute activité du bureau de wilaya de l’Union générale des commerçants et artisans algériens. Ce dernier est qualifié, par les protestataires, de non représentatif. Ce qui est exigé donc, c’est l’organisation d’élections libres et transparentes, en présence de tous les commerçants désirant l’être afin d’élire de nouveaux membres du bureau qui seront légitimes et représentatifs. Pour rappel, les commerçants ont tenu une assemblée générale le 30 décembre passé à la maison de la culture de Tizi Ouzou. Des délégués des commerçants y ont été élus publiquement. Ce sont ces derniers qui ont déposé un préavis de grève pour le 26 février prochain.

Tahar Khellaf

اضف تعليق


تعليقات الزوار

  1. المرابط الحريزي

    مع استقلال جمهورية القبايل ولي ليها ليها . هذا النظام الخرائري ما فيه ربح لا للخرائريين ولا الجاءزائريين ولا الجزايريين ولا الصحراويين ولا الافارقة ولا التواركة ولا المزابيين ولا الشاويين ولا المغاربة ولا القبايليين ، اللهم نفكوها معاهم ولي بغى يكون يكون - الاستقلال الاستقلال الاستقلال الاستقلال الاستقلال التام . الحكم المحلي الشرعي التام . الديمقراطية والحرية لشعب القبايل مهما كلف ذلك من تضحية . مع القبايل ضد النظام الخرائري ولي ليها ليها . لي ليها ليها . لي ليها ليها

  2. عبر النافذة

    المركب الخرائري يغرق https://youtu.be/iJgOBXPfX1I إهرب حسب الإمكانيات الذاتية - النجاة لمن يبادرو بالاعلان عن نية الاستقلال عن النظام الخرائري - ولا ثقة في بوتفليقة

الجزائر تايمز فيسبوك