Un vendredi pas comme les autres

IMG_87461-1300x866

C’est avec énormément d’émotions que j’écris ces quelques lignes. Ce vendredi aura été marqué par un élan de solidarité populaire, le peuple algérien aura une fois de plus marqué l’histoire à travers des actes de civismes impressionnants.
En ces temps difficiles que vit l’ensemble de la planète, « nous » algériens sommes livrés à notre destin en l’absence d’autorités compétentes, nous essayons de survivre avec peu de moyens.
Des campagnes de sensibilisation lancées par des Hirakistes bénévoles ont permis de nettoyer et désinfecter bon nombre des villes du pays.
Une suspension des manifestations jusqu’à nouvel ordre, ce fut l’appel de tous les Hirakistes... ou presque. Une réponse favorable des partisans du Hirak qui ont tenu à respecter et faire respecter les directives données.
Des challenges, des vidéo call, des marches virtuelles, des hashtag, les Hirakistes ont essayé de vivre ce premier vendredi en confinement loins des yeux mais près du cœur.
Des esprits rapprochés, des souvenirs partagés, des pensées aux détenus d’opinion et politiques, des drapeaux suspendus aux balcons, de nouveaux slogans adaptés à l’actualité, bref un 57e Hirak innovant.
Les nombreux appels aux dons, la mobilisation et la générosité des citoyens algériens donnent du baume au cœur. Une prise de conscience tardive certes, mais ne dit on pas mieux vaut tard que jamais ?
Il reste effectivement quelques brebis galeuses retissantes au confinement, nous finirons par les raisonne
Nous vivons une période houleuse, où nous allons devoir nous entraider afin de survivre. Nous sommes malheureusement loin de nos familles de sang, parents grands parents frères et sœurs, loin de nos amis, confinement oblige, nous nous rapprochons donc virtuellement les uns des autres partageant ainsi nos quotidiens respectifs pour vivre quelques moments de bonheur en ces temps dures , beaucoup d’humour, des astuces pour occuper les enfants, des recettes de cuisines des articles, des vidéo des nouvelles études sur le covid19 , des mesures de prévention à tenir, bref au final ce virus nous aura permis d’agrandir toute cette belle famille.
Un merci particulier à l’ensemble du corps médical qui travaille jour et nuit avec peu de moyens pour maintenir en vie les malades. Bravo.

Nos sincères condoléances aux familles des victimes de ce virus.
Longue vie à nous tous ! Et prompts rétablissements aux personnes contaminées V57   
Par : Imen Merad

اضف تعليق


تعليقات الزوار

الجزائر تايمز فيسبوك