2020 : l’aube ou le crépuscule ?!

IMG_87461-1300x866

Quelques détenus-e-s, sont sorti-e-s de prison en cette fin d année 2019. La même porte a été ouverte pour Issad REBRAB cette nuit, en plein réveillon. Ce n’est pas une grâce ni une faveur ! Ils ont tous purgé leur peine, une peine injuste et injustifiée ou, à tout le moins, totalement disproportionnée, excessive, immodérée.

Tous ont été condamnés par la même ma...fiocratie sur ordre du gang aujourd hui dominant ! Nous nous réjouissons, bien sûr, de leur liberté retrouvée. Mais, malgré ces joies et celles du nouvel an, nous gardons à l esprit qu une longue lutte nous attend pour 2020. « Tiɣilt i yekfan fell-aɣ ad d tban mazal tayeḍ » (À peine avons-nous franchi une colline, qu’une autre se dresse devant nous) nous avertit le poète-philosophe.

Chacun est conscient que nous entrons dans la décennie de la dernière chance. Celle qui consacrera le crépuscule définitif du pays ou, au contraire, fera poindre l’aube vermeille pour les générations futures.

En 1962, un quarteron de généraux français a essayé d entraver l’avènement de l indépendance du pays. En 2019, un cercle de généraux algériens a empêché l’accession du peuple à son indépendance.
Ces événements similaires, à trois générations d’intervalle, ont eu un seul et même objectif : priver les Algériens de leur souveraineté, entraver leur émancipation.

Le vœux le plus sacré de 2020 : « le combat continue » comme disent Laɛrac (les âarchs).
Hacene Hireche

اضف تعليق


تعليقات الزوار

  1. ALGÉRIEN AN0NYME LA LUTTE C TINUERA POUR L’ÉMANCIPATI  DU BRAVE PEUPLE ALGÉRIEN/ L'OBSTACLE DRESSÉ PAR LES SINISTRES CAP ORAUX C0NTRE LE HARAK POPULAIRE VA S 'EFF DRER LA VOL0NTE INÉBRANLABLE DU BRAVE PEUPLE ALGÉRIEN DÉTERMINÉ ET AVIDE DE LIBERTÉS, AURA LE DENIER MOT QU'EN DÉPLAISE AUX TRAÎTRES RÉSIDUS DU RÉGIME BOUTEFF ET AUX M STRES DE FILS DE HARKI. LA B ANDE MAFIE USE DE MILITAIRES ARROGANTS QUE DIRIGE LE SINISTRE CAP ORAL CHENGRIHA NE POURRA JAMAIS FAIRE PLIER LE HARAK POPULAIRE. AUCUN ÉNERGUMÈNE DE SINISTRE CAP ORAL AUSSI ARROGANT ET VULGAIRE SOIT-IL ,NE POURRAIT JAMAIS A TRAVERS DES MENACES ABSURDES FAIRE PLIER LE BRAVE PEUPLE ALGÉRIEN ,UN PEUPLE DÉCIDÉ ET DÉTERMINÉ A EN FINIR AVEC TOUS LES POURRIS DE RÉSIDUS HÉRITÉS DU SYSTÈME MAFIEUX DE BOUTEFF DÉCHU ,D0NT BIEN ENTENDU LES MAFIEUX CAP ORAUX. LE VIEILLARD ARROGANT ,REMPLAÇANT DU CAP  ORAL FEU GAY DE SALAH APRES S0N DÉCÈS ,QUI VEUT SE M0NTRER DUR ET INTRANSIGEANT ,S’ENTÊTERAIT DE FAÇ0N S ORDIDE ET H0NTEUSSE A VOULOIR DEMEURER L'ENNEMI JURÉ DU PEUPLE ALGÉRIEN,UN CAP  ORAL SANS FOI NI LOI QUI FINIRA SES JOURS EN PRIS0N UN JOUR QUI POURRAIT ETRE PROCHE ,SI D'ICI LA ,IL N'EST PAS RAPPELÉ A DIEU LE TOUT PUISSANT POUR RENDRE DES COMPTES DES CRIMES QU'IL AURAIT COMMIS SUR TERRE ,QU'IL PAYERA CHER DANS L'AU-DELÀ. PERS0NNE N'EST ÉTERNEL SUR TERRE ,L'EXEMPLE EST D0NNÉ TRÈS RÉCEMMENT PAR FEU LE CAP ORAL GAY DE SALAH QUI AVAIT CHOISI DE TERMINER SES JOURS EN ENNEMI DU PEUPLE ALGÉRIEN ET QUI, MALHEURE USEMENT POUR LUI,EST S ORTI DE L'HISTOIRE DE S0N PAYS PAR LA PETITE P  ORTE. QUE RETIENDRAIT D0NC L'HISTOIRE DE S0N PAYS SUR LUI A PART SA MÉCHANCETÉ ,S0N ARROGANCE SANS LIMITE ET S0N COMP ORTEMENT AGRESSIF ET ABUSIF A L’EXTRÊME ,QU'IL AVAIT JUSQU 'A LA FIN DE SES JOURS,ADOPTÉ C0NTRE S0N PROPRE PEUPLE QUI NE RÉCLAME POURTANT ET PACIFIQUEMENT QUE SES DROITS LES PLUS ELEMENTAIRES QUI S0NT CEUX DE VIVRE LIBRES LOIN DE LA DICTATURE MILITAIRE H ORRIBLE QUI L'A DÉTRUIT ET PRIS EN OTAGE DURANT DES DÉCENNIES DE MISÈRE ET D 'OPPRESSI0N. FEU GAY DE SALAH AVAIT RATÉ S0N RENDEZ- VOUS AVEC L'HISTOIRE DE S0N PAYS EN ÉCOUTANT LES ENNEMIS DE L’ALGÉRIE S0N PAYS A TRAVERS L'INFLUENCE EXERCÉE SUR LUI PAR LE CHAYTANE EL ARABE LE CRIMINEL DE IBN ZAID QUI EMPLOIE DES MILLIARDS DE DOLLARS POUR TENTER DE TUER LE HARAK ALGERIEN ET CELUI DES AUTRES DES PEUPLES ARABES OPPRIMÉS , POUR LEUR IMPOSER DES DICTATEURS MILITAIRES DE CRIMINELS ATTITRÉS. A QUI LE TOUR A LA M ORGUE PARMI LES VIEILLARDS DE CAP ORAUX AU POUVOIR? QUI VIVRA VERRA  !

الجزائر تايمز فيسبوك