Elles dénoncent la non satisfaction de leurs revendications: les banques publiques en grève le 10 novembre

IMG_87461-1300x866

Les banques publiques ont décidé d’entrer en grève le 10 novembre prochain. C’est du moins ce qu’annoncent les syndicats affilés à l’UGTA de cinq banques publiques à savoir BADR, CNEP, BNA, BDL et CPA.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, les syndicats des banques publiques affiliés à l’UGTA, dont BADR, CNEP, BNA, BDL et CPA, ont appelé, ce mercredi 30 octobre à une grève d’une journée, dimanche 10 novembre pour dénoncer « la non-satisfaction de leurs revendications formulées auprès de l’association des banques et des établissements financiers (Abef) en mars dernier ». 

« Nous avons décidé d’organiser une journée de protestation en observant un arrêt de travail d’une journée, le dimanche 10 novembre, au niveau des banques publiques en signe de refus de la méthode utilisée dans la relation avec le partenaire social », écrivent les rédacteurs du communiqué à l’issue d’une réunion tenue au siège de la Fédération nationale des travailleurs des banques et assurances (FNTBA).

Les syndicats soulignes vouloir recourir à « tous les moyens permis dans les cadres des lois de la République » en cas de non satisfaction de leurs revendications par la tutelle », précise le communiqué.

اضف تعليق


تعليقات الزوار

الجزائر تايمز فيسبوك