Le militant Samir Belarbi arrêté

IMG_87461-1300x866

L’activiste et militant politique, Samir Belarbi a été arrêté, cet après-midi, près de chez lui à Bouzareah, sur les hauteurs d’Alger. C’est ce qu’a annoncé l’avocat Me Abdelghani Badi.

Selon lui, l’activiste a été « kidnappé par des individus qui se sont présentés comme étant des éléments des services de sécurité » et conduit vers une destination inconnue. Quelques minutes après, Mohamed Bachouche, un ami de Samir Benlarbi, raconte les circonstances de son arrestation.

Selon lui, l’activiste était avec lui dans la voiture lorsqu’ils ont été interceptés par trois véhicules. « Au environ de 15h30, j’ai pris la voiture avec Samir Belarbi. Nous voulions nous rendre vers un café maure non loin de chez lui. Mais nous étions surpris par trois véhicules, dont un Cady de la marque Volkswagen. Ils ont pris Samir et l’un des hommes est monté avec moi dans la voiture. Il s’est présenté comme étant des services de sécurité et il m’a demandé de suivre le Cady », explique-t-il.

Et d’ajouter : « Nous avons roulé jusqu’à Oued Koreiche, avant que le véhicule dans lequel se trouvait Samir Benlarbi ne s’est arrête. L’homme qui était avec moi dans la voiture est descendu, après avoir pris mon numéro de téléphone. J’ai pu échanger avec Samir qui m’a demandé de ne donner l’alerte que vers 18h00, s’il n’est pas revenu ».

La nouvelle de cette arrestation qui intervient, six jours après celle de Karim Tabbou, a vite fait le tour de la toile. Des réactions de dénonciation ne se sont pas faites attendre. « La LADDH solidaire, dénonce cette vague d’arrestation et d’atteintes aux libertés publiques. Toute ma solidarité », écrit le vice-président de la LADDH, Saïd Salhi.

اضف تعليق


تعليقات الزوار

الجزائر تايمز فيسبوك