Le Kabyle Issaad Rebrab ne sera jamais Président de l’Algérie

IMG_87461-1300x866

Ceux qui pensent qu’un jour un Kabyle sera président en Algérie, quelque soit son statut, sont tout simplement naïfs. Ces derniers jours on parle avec insistance de la candidature de l’homme d’affaire kabyle, Issaad Rebrab, pour les prochaines présidentielles, alors que le concerné ne s’est pas encore exprimé pour le moment. Mais le fait qu’il ne dément pas cette information, signifie qu’il a peut être ces ambitions.

L’enfant d’At Douala, expert comptable de formation, a toutes les compétences pour diriger l’Algérie, mais il faut se rendre à l’évidence. Aucun Kabyle ne pourra briguer un mandat présidentiel. Y compris ceux qui ont servi le régime raciste en place depuis des années, à l’image d’Ahmed Ouyahia. Pour Rebrab, en 2014 il a même pris la fuite au Brésil, pour rappel, afin d’échapper à un règlement de compte du clan de la famille des Bouteflika qui règne à El Mouradia depuis 1999.

Ce clan, qui a même présenté Abdelazziz Bouteflika aux présidentielles de 2014 alors qu’il était un vieillard, alité et absolument grabataire, n’aura aucun scrupule à récidiver. Sinon Saïd est là pour prendre la relève. Pour l’alternance au pouvoir en Algérie elle risque de ne jamais avoir lieu. Les Kabyles n’ont rien à gagner en perdant leur temps avec l’Algérie. Ils sont condamnés à prendre leur destin en main.

Ravah Amokrane

اضف تعليق


تعليقات الزوار

  1. فينيقي

    toz les franco kabyles dirigent le pays depuis 1992 derrière le rideau pour le compte de fafa bien sur

  2. AZIZ OUSMOUH

    DIRE QUE : Le Kabyle Issaad Rebrab ne sera jamais Président de l’Algérie est une réalité absolue. Bebrab pourra devenir président de la république Kabyle le jour ou ce territoire Amazigh Kabyle sera indépendant de l 'Algérie colonialiste. Ce jour viendra très certainement et la république kabyle verra le jour et deviendra une réalité que reconnaîtra le monde entier et le peuple Amazigh se débarrassera alors définitivement du joug du régime barbare raciste et rancunier des harkis assassins et des Bouteff et leur clan de mafieux. Nous sommes reconnaissants a tous les kabyles qui se battent de l' intérieur et de l'extérieur en exile forcé pour le droit légitime et légal a l' indépendance .du peuple Amazigh kabyle. La victoire serait proche pour ce peuple Amazigh sauvagement oppressé durant des décennies et maintenu dans la misère noire et la hogra sous l' occupation algérienne. Quoi que ferait le régime raciste harki pour disperser les rangs des kabyles en employant des traîtres de corrompus qui se disent kabyles le peuple Amazigh kabyle finira par triompher sur le colonisateur algérien prêt a tout pour garder la Kabylie sous occupation se rendra a l’évidence sous les pressions des Nations Unies et du monde entier avec l'aide des pays frères et amis qui soutiennent notre ca use et qui n' attendent que le moment propice pour .reconnaître notre république kabyle VIVE LA RÉPUBLIQUE KABYLE ET VIVE LE PEUPLE AMAZIGH KABYLE.

  3. Amokrane

    Et pourquoi tout ce racisme et ce régionalisme, nous sommes tous musulmans pourquoi nous ne choisissons pasl'homme le plus capable qui craint Dieu de n'importe quel côté que ce soit et n’importe race

  4. Toufik

    Nous sommes tous des musulmans et personne ne peut nous diviser la france a maintes fois essayé c'est inutile d'insister

الجزائر تايمز فيسبوك