Après une éclipse de plusieurs mois : Ali Haddad s’affiche publiquement à Tizi Ouzou

IMG_87461-1300x866

L’Homme d’Affaires et président du Forum des Chefs d’Entreprises-FCE, Ali Haddad, très proche de Said Bouteflika, a signé hier une sortie publique dans la wilaya de Tizi Ouzou après une longue éclipse de plusieurs mois. Une « disparition » qui a donné lieu même à des rumeurs, relayés par le journal « Liberté », qui a  parlé récemment « de poursuites judiciaires contre Ali Haddad qui justifierait cette absence ». Ali Haddad a donc choisi d’apparaitre de nouveau au fin fond de la Kabylie, au village Ath Khir plus exactement et à côté du wali de Tizi Ouzou, Mohamed Bouderbali.

Ali Haddad, a choisi la cérémonie d’ouverture du salon national de l’artisanat d’Ath Khir pour signer ce qui s’apparente à un retour. Son apparition hier au niveau de la placette où a eu lieu la cérémonie d’ouverture du salon national de l’artisanat a d’ailleurs constitué une grande surprise pour tous les présents. Mais, juste après, les choses se sont éclaircies puisqu’il s’est avéré que les autorités ont voulu récupérer cet événement culturel qui est pourtant organisé par une association culturelle locale en collaboration avec le comité de village Ath Khir.

Lors de la même cérémonie, les présents n’ont pas tardé à entendre le fameux remerciement « à fakhamatouhou, le président de la République ». Le message alors été vite saisi. Ali Haddad a déjà fait une première apparition médiatique à Paris, il y a cinq jours suite à une rencontre avec le tout nouveau président du Medef français. Ali Haddad est connu pour avoir été l’un des hommes d’Affaires à avoir financé à maintes reprises la campagne présidentielles de Abdelaziz Bouteflika. Il demeure le protégé de Said Bouteflika en personne.

Tarik Haddouche  

اضف تعليق


تعليقات الزوار

الجزائر تايمز فيسبوك