Un EPIC pour gérer les ordures à Vgayet

IMG_87461-1300x866

Vgayet est devenue depuis quelques années une véritable poubelle géante et les oppositions citoyennes à l’implantation de centres d’enfouissement technique ou de décharges contrôlées arrangent les affaires du pouvoir d’Alger qui ne rate aucune occasion pour enfoncer la Kabylie dans son sous-développement.

Suite à des levées de boucliers de la part d’une certaine frange de la population et de quelques élus consciencieux, les autorités d’Alger ont instruit leur représentant au niveau local, le wali en l’occurrence, à l’effet d’étudier la possibilité de gérer comme il se doit ce volet. C’est la raison pour laquelle il a été procédé, au courant de la semaine qui vient de s’écouler, à la présentation du schéma directeur pour la gestion des déchets ménagers.

Celui-ci comprend la création, en premier lieu, d’un établissement public industriel et commercial spécialisé dans la gestion de ce type de déchets dans l’étude est sur le point d’être finalisée. Il est prévu que cet établissement ait sous sa coupe un centre de tri qui s’occupera de la collecte et de l’élimination de tous les déchets.

Par ailleurs, il prendra également en charge le recyclage et la mise en valeur des déchets collectés. Ceci mettra fin aux décharges sauvages et à la saleté qui règne en maître dans toute la région de Vgayet.

Amaynut

اضف تعليق


تعليقات الزوار

الجزائر تايمز فيسبوك