Malgré la reconnaissance de Yennayer, les Kabyles ont marché

IMG_87461-1300x866

Bien qu’il ait plu à torrent dans la région de Vgayet, les militants souverainistes ont marché durant cette matinée du vendredi coïncidant avec la célébration du primer jour de l’an amazigh, Yennayer en l’occurrence. Malgré que c est un week-end et malgré le mauvais temps, des centaines de souverainistes ont marché pour la Kabylie.

Ils étaient plusieurs centaines d’étudiants, de travailleurs et de chômeurs à avoir répondu présents aux appels du MAK et de l’URK pour une marche commune, en ce vendredi 12 janvier correspondant au premier Yennayer 2968,  pour célébrer le jour de l’an amazigh. Munis de parapluies et souvent simplement habillés, les militants souverainistes ont bravé le mauvais temps pour faire part de leur principale revendication qui n’est autre que l’autodétermination de la Kabylie.

De leur côté, les militants de la région de Tizi N’Berber ont décidé de faire de cette journée celle du refus de se soumettre au pouvoir colonial d’Alger. Ils ont procédé, de nouveau,  au lever du drapeau kabyle arraché, récemment, par la gendarmerie à Tazrourt. Donc que Boutef reconnaisse Yennayer ou Tamazight, rien ne changera. L’objectif est l’indépendance de la Kabylie.

Amaynut

اضف تعليق


تعليقات الزوار

  1. AMAR OU SIDI

    Azoul falawen. ASSEGASS AMEGGGAZ Il convient de rappeler encore et toujours que la force du peuple kabyle devrait résider dans une  union cimentée entre le MAK Et l'URK et toutes les forces vives du peuple Amazigh ,pour constituer une force dissuasive capable de fortement secouer le colonisateur algerien sur le plan diplomatique et sur le plan local ,pour l'amener de force a comprendre que seule l'indépendance de la Kabylie constituerait la seule solution capable d’assurer la stabilité de la région et que le seul objectif a atteindre ,quelque soit le sacrifice suprême a y consentir ,serait indépendance de la kabylie. L'UNI  FAIT LA F ORCE DIT L'ADAGE ! Parmi les Kabyles il y a malheure usement des brebis gale uses et des corrompus de tout genre, des chayat du régime a deux sous ,des traîtres de gros calibre au service du clan mafieux des Bouteff  (suivez mon regard ) qui confortent le colonisateur algerien dans sa position intransigeante et arrogante face au peuple Amazigh Kabyle. Plusieurs états dans le monde ,seraient prêts a reconnaître officiellement la république de Kabylie et son gouvernement provisoire en exile ,mais les démarches dans ce sens a mon humble avis ,restent timides de la part des leaders du peuple kabyle qui sont en exile forcé. Tous les efforts doivent être conjugués entre toutes les forces vives du peuple kabyle pour arriver a concrétiser les aspirations légitimes des 11.000.000 d'Amamzigh qui attendent impatiemment que le monde réagisse favorablement a leur demande indépendance que le régime harki s’entête toujours a ref user catégoriquement et de façon arrogante. La lutte pour l’indépendance et la souveraineté doit continuer avec détermination et sans relâche jusqu'a la victoire finale...

  2. أمقران

    نحن أمازيغ عربنا الإسلام والله ما تعلمنا اللغة العربية إلا لأنها لغة القرآن ولغة أهل الجنة في الجنة وكما تعلمون أن الذين اعتنقوا الإسلام من جنسيات متعددة يتعلمون اللغة العربية ليتعلموا بها هذا الدين ولا تقبل لهم صلاة بغير اللغة العربية واما الذين يرفضون اللغة العربية إنما هم في الحقيقة يرفضون الإسلام ونحن نطمئنهم أن الإسلام بخير من دونكم وأن الجنة مليئة بدونكم ومن هرب من الجنة فلم يجد إلا النار وبئس القرار.

الجزائر تايمز فيسبوك