20 ème anniversaire de l’assassinat de Matoub

IMG_87461-1300x866

25 juin 1998- 25 juin 2018, vingt ans se seront déjà écoulées depuis l’assassinat de Lwennas. Dans les quatre coins de la Kabylie, des activités sont en cours de préparation afin de commémorer de manière toute particulière et digne le vingtième anniversaire du lâche assassinat qui a ciblé le Rebelle Matoub Lounès, un triste et maudit 25 juin 1998.

De nombreuses associations culturelles berbères et kabyles ont d’ores et déjà commencé à peaufiner des programmes riches et variés pour marquer, de manière toute particulière, cet événement.  des activités commémoratives qui seront à la hauteur de la dimension grandiose qu’a Matoub Lounès dans les quatre coins de la Kabylie et dans toute Tamazgha ainsi que dans la diaspora kabyle et berbère.

C’est ce que nous avons appris auprès de nombreux présidents d’associations activant notamment dans les wilayas de Bgayet, Tuvirets et Tizi Ouzou. « Depuis quelques semaines, nous avons commencé à réfléchir sur la question et depuis quelques jours, les premiers points qui pourront constituer l’ossature de la commémoration du vingtième anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès se dessinent déjà », nous confie le président d’une association berbère très dynamique activant dans la région de Drâa El Mizan.

Il en est de même un peu partout et compte tenu de la popularité dont jouit encore Matoub Lounès, on s’attend à ce que l’année 2017 lui soit entièrement dédiée et de tout cœur par ses fans. Les activités en question commenceront à partir du 24 janvier, date de l’anniversaire de sa naissance (le 24 janvier 1956 à Tawrirt Moussa, près d’Ath Douala).

La Fondatioon qui porte le nom du Rebelle est aussi en train de concocter un riche programme qui s’étalera du 24 juin 2017 pour se terminer le 25 juin 2017, date-anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès. Pour l’instant, on ne dispose pas des détails de ce programme mais une chose est sûre : il sera bien particulier et Matoub Lounès sera ressuscité de fort belle manière à l’occasion de ce vingtième anniversaire de l’assassinat du patriote de toutes les patries opprimés.

Tahar Khellaf

اضف تعليق


تعليقات الزوار

الجزائر تايمز فيسبوك