Algérie, un pays colonisateur très vulnérable !

IMG_87461-1300x866

Le régime Algérien qui ne garantit même pas son maintien à l’avenir, demeure, paradoxalement; colonisateur de la Kabylie. Pourtant c’est pays faible, voir très faible, sur tous les plans.

Leur armée est la plus archaïque au monde, une économie qui s’est effondrée comme une château de sable et des décideurs qui livrent une bataille sans merci pour le contrôle de pays. L’Algérie n’a aucune capacité de coloniser un pays. Une volonté des Kabyles suffira largement pour se libérer.

L’Algérie n’a aucun poids diplomatique même en Afrique du nord. Sur le plan international, elle est complètement effacée de la scène politique. Les décision les plus importantes en Algérie sont prises par les Français. C’est un secret de polichinelle.

Certes la Kabylie n’est pas encore organisée d’une manière à créer un Etat, mais elle a plus de chances de se libérer. Les Kabyles n’ont qu’à profiter des faiblesses du régime Algérien pour passer à l’acte. La peur du régime des souverainistes Kabyles suffit pour comprendre à quel point le régime Algérien est vulnérable. Il ne tient qu’à un fil.

Même sans l’intervention d’une puissance étrangère pour renverser le régime, les Kabyles peuvent s’imposer et imposer un référendum d’autodétermination. En 2001, des simples manifestations de rue ont suffit pour faire reculer le régime en Kabylie durant une petite période. Pourtant la Kabylie à l’époque n’a pas encore exigé sa libération.

Ravah Amokrane

اضف تعليق


تعليقات الزوار

  1. Mohamed Sahraouui

    Le régime harki algérien durant plus de 40 années déclarait hypocritement et avec des arrières pensées,défendre le droit des 39.000 sahraouis marocains a disposer d'eux même et a disposer d'un micro-etat a instaurer sur des provinces sud du Maroc libérées du colonisateur espagnol par le brave peuple marocain de la glorie use marche verte ,territoires qui sont marocains historiquement depuis la nuit des temps preuves historiques irréfu tables ma l 'appui. Ce régime comploteur et calculateur ,qui cherche a concrétiser un rêve utopique conçu par Boukharoba qui est celui disposer d'une ouverture sur l'Atlantique pour désenclaver le territoire algérien,a induit en erreur les égarées du polisario a qui le régime harki assassin même ce son propre peuple durant la décennie noire des annees 90 ,période macabre qui avait eu comme conséquences plus de 350.000 algériens massacrés ,24 000 disparus forcés et des centaines d'enfants et de femmes égorgés a Bentalha et ailleurs comme des agneaux par les escadrons de la mort du DRS . Un régime barbare donc qui dit défendre le droit de quelques milliers de sahraouis marocains qui continue de ref user le droit a indépendance au peuple amazigh de Kabylie qui sont 12.000.000 d'individus ,un peuple qui dispose d'un gouvernement provisoire en exile depuis de longues années. Le Président de la République de Kabylie s'est présenté très récemment au siège des Nations Unies pour déposer officiellement la demande d’indépendance du peuple amazigh de Kabylie ,un peuple qui dispose de longue date d'un gouvernement provisoire en France ,dont le président est S.E Mr Ferhat Mhanna. Le compte a rebours pour le régime raciste et arrogant harki est entamé avec cette démarche historique du Président de la République de Kabylie aux Nations Unies. VIVE LA RÉPUBLIQUE KABYLE ,VIVE LE PEUPLE KABYLE ET VIVE S.E Mr FERHAT MHANII

الجزائر تايمز فيسبوك