Élections locales : Les indépendants en force à Vgayet

IMG_87461-1300x866

Bizarrement, dans la région de Vgayet, les élections locales, du 23 novembre prochain, intéressent beaucoup plus les indépendants qui veulent tous avoir leurs sièges aux assemblées populaires communales ou à l’assemblée de wilaya.

À  une décade du dernier délai de retrait des formulaires, les postulants sous la formule en vogue de listes indépendantes en ont retiré près d’une centaine pour les 52 communes alors que seuls 28 formulaires ont été retirés par les partis différents partis politiques, laissant supposer que rares seront les formations qui se présenteront sur l’ensemble du territoire de la wilaya. Pour ce qui est de l’APW, une trentaine de formulaires ont été retirés dont plus d’une vingtaine par les partis politiques et le reste par les indépendants.

Les indépendants semblent vouloir se présenter en force mais, jusque-là, il n y a pas eu de dépôt officiel de listes de candidatures. Il est vrai que la date butoir est encore loin mais si pour les listes partisanes, il n y aura pas trop de problèmes administratifs notamment, ce ne sera pas le cas pour celles dites indépendantes. Il faut, pour les postulants de celles-ci, recueillir le nombre exigé de signatures de parrainage ou trouver une formation politique pour les parrainer et encore, faut-il qu’elle soit admise par rapport aux critères exigés d’elle également. Le nombre de listes participantes ne sera connu qu’après la date limite de dépôt de candidatures, soit le 24 du mois en cours après minuit.

Amaynut

اضف تعليق


تعليقات الزوار

الجزائر تايمز فيسبوك