Teboune ou Ouyahia, deux faces de la même pièce

IMG_87461-1300x866

La nomination d’Ahmed Ouyahia et le limogeage de Teboune a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Pourtant ce n’est pas vraiment un événement aussi important. Les deux hommes, issus du régime, ne sont que les deux faces de la même médaille.

Le désaccord entre Teboune et Saïd Bouteflika n’a jamais été de l’ordre de lutter contre la corruption et l’oligarchie. Mais Teboune est juste soupçonné de rouler pour le clan de Toufik. C’est pour la seule raison que Teboune a été limogé. Son remplaçant, Ouayahia, est connu pour sa fidélité à ses mentors. Ahmed Ouayahia, qui est renié par sa propre mere et ses frères, a roulé pour tous les gouvernements, à commencer par celui de Zeroual. De ce fait, le départ de Teboune ou l’arrivée d’Ouyahia ne mérite  aucun commentaire. Le changement n’aura jamais lieu en Algérie.

« Celui qui veut le changement n’a qu’à changer de pays », a réagi un des internautes après l’annonce du limogeage de Teboune. Une phrase qui résume, à elle seule, toute la situation en Algérie. Saïd Bouteflika est sur le point de succéder d’une manière officielle à son frère et personne ne pourra l’arrêter.

Ravah Amokrane

اضف تعليق


تعليقات الزوار

  1. عبدالمجيد تبون يشهد عليه التاريخ اما سي حمد يشهد عليه التوبيخ " كان إش نداخ ميت داس فريازس دايخن " حاول ان تفهم اللغة القوية من ان تستعبط على الصعاليق ولأن صديقي عرض عليه بوتفليقة بأن يكون خلفا لك في الديوان فقال له لاشكرا

  2. UN JOUR VIENDRA OU LE CLAN MAFIEUX PROTÉGÉ PAR LES BOUTEFF , AURAIT A RENDRE DES COMPTES AU PEUPLE ALGÉRIEN ET CE JOUR POURRAIT ÊTRE DEMAIN... C’était prévisible le limogeage précoce de Mr Taboune même si ce dernier dit-on est désigné par Bouteff comme premier ministre en remplacement de Sallal . Mr Taboune qui s’était attelé ,des les premières semaines de sa nomination au poste de premier ministre, a livrer un combat sans merci contre les gros Moufsidines qui sont protégés par Saïd Bouteff ,une décision de Mr Taboune qui a dérangé et secoué drôlement les mafieux qui gravitent autour du clan pourri des Bouteff ,avec cette decision courage  use il s'est attiré la foudre de Saïd ,un Saïd surpris désagréablement par cette audace de Mr Taboune de lutter contre les Moufsidines qui gangrènent le pays. Pourquoi donc ce Saïd le vice roi d’Algérie serait-il inquiété de l'attitude de Mr Taboune a vouloir nettoyer le pays des monstres d'escrocs qui ont ravagé l’économie du pays s'il n'est pas en complicité avec ces requins blancs qui ont saigné a blanc le pays ? . Pourquoi donc Saïd Bouteff le faiseur de premiers ministres serait contre l’opération mains propres que Mr Taboune voudrait lancer. Une nomination de Mr Taboune dite pourtant qu'elle émanerait de Bouteff en personne ,ce qui reste d'ailleurs et bien entendu a prouver pour la simple raison que Bouteff paralysé a vie et fixé a sa chaise roulante et qui n'arrive pas durant plus de 2 années a s'exprimer au peuple algérien juste pour lui dire qu'il va boukou miou. Mr Taboun perd sa place précocement parce qu'il a eu le courage et l'audace de ne pas fermer les yeux sur le Fassad immense et celui de décider de donner un coup de,pieds dans la fourmilière avec la ferme volonté de combattre le fasssad énorme qui gangrène le pays depuis des décennies ,un personnage du genre de Mr Taboune qui ref  use de jouer la marionnette du régime pourri des Bouteff ne serait pas le bien venu comme premier ministre d'une Algérie dominée par les Moufsidiens agréés du palais El Mouradia. Lors des obsèques de Reda halik pardon Malik,le comportement négatif de Saïd vis a vis de Mr Taboune avait une signification aux yeux des personnalités présentent sur place,qui avaient remarquée un Saïd qui avait pris ses distances avec Mr Taboune et qui chahuter apparemment avec cet illettré de Ali Haddad devenu multimilliardaire grâce a son ami intime Saïd le faiseur des ministres et des milliardaires dans le pays contrôlé par une mafia structurée et profondément enracinée... DAWAM AL HAL MINA AL MOUHAL  ! UN JOUR VIENDRA OU LE CLAN MAFIEUX PROTÉGÉ PAR LES BOUTEFF AURAIT A RENDRE DES COMPTES AU PEUPLE ALGÉRIEN ET CE JOUR POURRAIT ÊTRE DEMAIN

الجزائر تايمز فيسبوك