Teboune ordonne la généralisation de la langue arabe dans les administrations

IMG_87461-1300x866

La décision de ne plus utiliser la langue Française dans le secteur des postes et télécommunication n’est pas singulière à ce secteur.  Elle rentre plutôt dans un programme de la généralisations de la langue arabe à titre définitif dans toutes les institutions et administrations algériennes.

Une façon pour le régime raciste d’Alger pas seulement d’effacer la langue Française mais aussi de ne donner aucune chance à la langue Tamazight d’émerger. En effet, le chef du gouvernement, aujourd’hui, a ordonné à « tous les cadres de la nation de ne plus utiliser la langue Française et de privilégier au maximum la langue Arabe ». Cette décision démontre que le pouvoir a opté pour la politique de l’arabisation globale. Teboune, qui est un adepte de Boumediènne n’a fait aucune référence à la langue Tamazight, comme si elle n’existe pas, pourtant elle est officielle sur la constitution du même régime qu’il représente.

La réapparition de cette vielle politique coloniale s’explique par la montée spectaculaire de l’esprit de l’Amazighité en Afrique du nord, surtout après la révolte du peuple de l’Azawad, Mozabite, Rifians, Libyens et même les Amazighs de Tunisie qui, tous, se revendiquent Amazighs et rejettent la langue arabe. La dominance des indépendantistes kabyles fait peur au régime Algérien. Que faire devant ce régime qui veut effacer toute trace de l’Amazighité ? Il ne reste, bien évidemment, que l’indépendance.

Ravah Amokrane

تعليقات الزوار

  1. رامي

    c'est un monsonge l'Algérie est toujours française et n'a jamais était indépendante soyez courageux et étre franc au moin une foius dans sa vie

  2. عدنان

    ومن يصدقكم يا تختاركم فرنسا لحكمنا ومن معلايير قبول المسئولين أن يكونوا مفرنسين سكيرين لدين الله معادين والعربية هي لغة القرآن فكيف يقبلها شيوعي ملحد سيكران؟

  3. حداد

    يا من استبدلتم القرآن بقانون نابليون ومن أجل ذلك قتلتم منا وعوقتم نصف مليون بالتعذيب الرهيب في السجون في انقلاب 1992 وأنتم لشهواة البطن والفرج تعبدون ومن أجل ذلك تاسرون وتعذبون وتغتصبون وتنهبون وتقتلون. تحاربون اللغة العربية لأنها لغة الوحي  (الكتاب والسنة  ) والجنة. فأنتم بإذن الله إلى الجحيم الدائم متجهون ولن نصدقكم ايها الكذابون.

اضف تعليق


well, this is out capcha image

الجزائر تايمز فيسبوك