Une autre marche de soutien à Rebrab pour ce lundi à Vgayet

IMG_87461-1300x866

La machine de soutien au groupe de Cevital a été mise en marche. Après les différentes manifestations des travailleurs et l’intervention du chef de groupe parlementaire du RCD, c’est au tour du comité citoyen de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investisseurs économiques à Vgayet d’appeler à une marche.

En effet, ce comité appelle à une marche populaire pour le lundi 3 juillet à  partir de 10 heures au chef-lieu de wilaya. Ils veulent dire non au blocage de l’investissement à Vgayet, à l’étouffement de la région et de la mort programmée des entreprises qui y exercent. Par ailleurs, ils exigeront, lors de cette démonstration de force, l’accostage des bateaux transportant les équipements de l’usine de trituration des graines oléagineuses suivi de leur déchargement pour pouvoir installer cette usine génératrice de postes d’emploi. Ils prévoient, également, de demander le départ du directeur du port avec une enquête sur sa gestion et une répartition équitable des richesses en Algérie.

Le feuilleton de Rebrab n’est prêt de livrer son dernier épisode. Lors de la première session de la nouvelle assemblée nationale, le député Atmane Mazouz,  chef de groupe parlementaire et secrétaire national du RCD, a fustigé le gouvernement algérien en l’accusant d’abus et de blocage voulu de l’un des fleurons de l’industrie en Algérie, Cevital en l’occurrence. Il rajoutera que le gouvernement d’Alger bloque et décourage les investisseurs en Kabylie. Lors de sa prise  de parole, le premier ministre avait promis d’intervenir personnellement pour régler le problème (Sic !).

Amaynut

اضف تعليق


تعليقات الزوار

الجزائر تايمز فيسبوك