Le wali d’Alger traite les boycotteurs de « bâtards »

IMG_87461-1300x866

Les instituts officiels du régime d’Alger ont franchi une autre ligne d’absurdité. Monsieur Zoukh, le fameux wali d’Alger n’a pas trouvé quoi dire pour inciter les citoyens à voter que de traiter les boycotteurs de « bâtards ».

L’information a été publiée à la une du journal El Nahar. Jamais ce degré de dénigrements et d’insulte na été atteint par le passé. Le wali, qui est l’équivalent d’un préfet en France, est le premier magistrat d’une wilaya. Il est le premier représentant du régime. Dans des pays qui se respecte un responsable qui tient de tels propos est passible de poursuite judiciaire. La justice algérienne devrait s’auto-saisir de cette affaire.  Zoukh, considère ainsi tous les Algériens et les Kabyles qui n’iront pas voter le mois de mai prochain de « bâtards ».

Même les autorités française durant la période de colonisation n’ont jamais traité les Algériens de la sorte. Il n’y a avait que Kadhafi qui traitait son peuple de « rats ».  Apparemment, l’insulte est devenue une culture chez les hommes du régime. Amara Benyounès en 2014 avait insulté, lui aussi, ceux qui n’aiment pas Bouteflika. Zahia Benarous, a qualfié ceux qui ne vot pas voter de « traitres ». Un peuple digne de ce nom, accept-il d’être traité ainsi par ses dirigeants?

Ravah Amokrane

اضف تعليق


تعليقات الزوار

  1. رمضان

    Même les autorités française durant la période de colonisation n’ont jamais traité les Algériens de la sorte. Il n’y a avait que Kadhafi qui traitait son peuple de « rats » les harkis du régime sont devenues comme des chiens enragés à l'approche du 4 mai date de la pièce théatrales qu'ils entendent joués au regard du peuple démuni menacé par leurs rage s'il boycotent de participer à cette nouvelle comédie

  2. oncle omar domino

    les plus grands batard sont ceux les harkis et compagnies du clan boutef et gaid salah ... tartague .... et confreres qui ont pillés l algerie de ses richesses on ne votent pas si tu votes ou tu votes pas c est kif kif ils vont pas vous lacher les cles de sonatrach..............l avenir est entre les mains des jeunes pas les vieux sclerosés . qui vivent encore dans les annees 60 peuple reveille toi l algerie est vendu aux americains cette fois ci .//// peuple vous allez regretter votre silence faite gaffes les harkis ont peur cette fois ci du peuple qui ref use categoriquent de participer a la corruption des electeurs on ne vote pas bi rabbi on ne vote pas sahitou ya ikhwane

  3. عندما تغيب الاخلاق ترى العجب

الجزائر تايمز فيسبوك