Hommage des anciennes gloires de la JSK Matoub Lounès était là

IMG_87461-1300x866

Contrairement aux chanteurs de service, Matoub Lounès a droit régulièrement à des hommages populaires et dignes, non pas de la part du pouvoir, qui a ruiné la Kabylie et l’Algérie et failli exterminer les Amazighs, mais de la part du peuple kabyle.

C’est ainsi qu’au moment où certains chanteurs vivants et heureusement qu’ils ne sont pas du tout nombreux (et qu’ils sont démasqués par le peuple) continuent à servir le pouvoir et à se servir, Matoub Lounès reste l’idole de tout un peuple qui ne cesse de se souvenir de lui, et ce, de diverses manières. Samedi dernier, un vibrant hommage a été rendu à Matoub dans sa région natale, At Douala. Un hommage qui a drainé les grandes foules.

Un public qui n’aurait pas pu drainer par aucun des chanteurs de service même à coup de millions de publicité. Quand il s’agit de Matoub Lounès, la publicité est celle du cœur. Deux rencontres de football ont ainsi réuni, samedi dernier, quatre équipes constituées d’anciennes gloires du football kabyle comme Medane, Sadmi, Larbès, Menad, Abdesselam, etc… Deux rencontres au cours desquelles l’ombre de Matoub Lounès n’a pas cessé de planer et de hanter tous les esprits et le moindre espace.

Chaque seconde de communion lors de ces deux matchs de foot a été dédiée au Rebelle. Même si Hannachi a, pour un moment, et non pour tout le temps, empêché les Kabyles de se réapproprier leur club et ses vrais symboles incorruptibles, il n’en demeure pas moins que la Kabylie est vaste. Quelque soit le nombre d’années que va durer cette politique étouffement et de reniement de tout ce qui est kabyle, de la part du pouvoir algérien, le temps de la gloire arrivera.

Et ce jour-là, la liste des traîtres de la Kabylie sera gravée à l’éternité comme est gravé celui de Matoub Lounès dans la lignée des vrais hommes libres à l’instar de Bessaoud Mohand Arav, Mohand Haroun, Ferhat Mehenni, Slimane Azem et la liste est très longue. Beaucoup plus longue, fort heureusement que celle des traîtres de la Kabylie.

Lyès Medrati

اضف تعليق


تعليقات الزوار

  1. ريفي يقول الحق

    فليرحم الله هدا الفنان ,الانسان ,المناضل, الرمز ,البطل ,عدو الضلاميين والخونة, الا يمكن للكلاب ان تعتبر عندما ترى الشهيد معتوب لوناس يعيش في قلوب الشعوب و الملايين الى ابد الابدين ,بينما الكلاب ما ان تنتهي مهتمهم الحقيرة في التكلبن والمصمصة والتبركيك يلقى بها مباشرة الى المزبلة كالكلينيكس المخنون.

  2. ن الدزاير

    الهدف مفضوح و محاولتكم بإختزال فريق عريق مثل JSK في القبائل و رموزها خبيث النية، عندما يلعب الفريق في منافسة قارية العالم الجزائر هو الذي يرفع و يشجع به أما انت فإذا لعب فريق للعيون او الكويرة فعالم الصحراء الغريية هو الذي يرفع bimbam badabomm

  3. ASSOUGASSE AMBARKI

    LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE KABYLE . EST UNE REALITE INC TOURNABLE NOTRE DRAPEAUX KABYLE EST HISSE TRES HAUT AUX NATI  UNIES A NEW Y ORK PARMI TOUT LES DRAPEAUX DES PAYS DU M DE . BAN KI MO  NOUS PROMI DE NOUS AIDER A C STRUIRE NOTRE PAYS JEUNE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE KABYLE . ASSOUGASSE AMBARKI LA KABYLIE

الجزائر تايمز فيسبوك